Francesca s'avança d'un pas lent, mais autoritaire, vers le centre de la pièce. Ces yeux scruta avec attention les moindres détails de la pièce... bordélique, bien évidement. Il est bien évidement que la soeur ainé est arrivé au mauvais moment.
Elle ramassa d'un geste gracieux un pot de fleur, qui avait survécu, et le remit avec attention et délicatesse sur le bureau de sa soeur cadette. Elle se retourna ensuite vers cette dernière.
Christiana, avec son éternelle beauté, ne cessait de rendre francesca fière.
- Je vais très bien, merci. Tu sais, le bordel ne m'importe peu... c'est après tout ton bureau. Je m'y retrouve bien dans le miens c'est ce qui compte. Mais ce m'était tout naturel de venir te rendre visite, après tout...
Sa soeur lui donna alors une fleur rose. Elle était simple, mais resplendissante. Elle semblait formé dans le coeur même de la vie, et semblait-elle éternel.
"Cette fleur je te l'offre. Elle a des particuliaritée miraculeuse...Elle guérit les maladies et aide pour l'accouchement et comme tu est marier...Bien...tu voit?!"
Le sourire de Francesca se transforma en un rictus amusé. Accrochant la fleur dans ces cheveux, elle regarda Christiana d'un air suspicieux, presque douteux, mais à la fois curieux. Elle connaissait assez bien sa soeur pour savoir qu'elle ne donnait rien sans raison. Elle était énervé, cela ce voyait dans ses gestes... et dans ces yeux.
L'impératrice s'approcha de sa soeur cadette, et commença à lui jouer dans les cheveux, comme elle faisait dans leur jeunesse, avant qu'elles ne se sépare. Elle ne s'était pas offencé de la réplique de cette dernière concernant son poids.
- Ma cher soeur, qu'essais-tu de me cacher à ce point? Tu le sais bien, je suis fais forte. Dit-moi tout...